Jump to content

Types de véhicules ferroviaires

From Derail Valley
This page is a translated version of the page Rail Vehicle Types and the translation is 100% complete.

Les véhicules ferroviaires correspondent à tous les véhicules conçus pour circuler sur des voies ferrées . Bien qu'il existe de nombreuses différences entre ces types de véhicules, la plupart partagent les mêmes systèmes d'attelage et de freinage . Dans Derail Valley, les types de véhicules ferroviaires peuvent être classés comme suit :

Véhicule

Véhicule ferroviaire non motorisé conçu pour transporter des marchandises ou des passagers. Voici comment se les procurer et les différents types existants .

Locomotive

Engins moteurs conçus pour tracter des véhicules. Voici comment se les procurer et les différents types existants .

Autorail

Engins moteurs autopropulsés ne nécessitant pas de locomotive. Voici comment se les procurer et les différents types existants .

Unité Multiple (par conception)

Autorails ou locomotives attelés de manière permanente entre eux, avec ou sans véhicules intermédiaires. Ces configurations peuvent avoir des connexions rigides et sont généralement inséparables.

Unité Multiple (par câble)

Autorails ou locomotives attelés de manière non-permanente entre eux, reliés manuellement par un câblot UM ou des contrôleurs MU sans fil .

Train

Ensemble de véhicules ferroviaires attelés.

Voiture Pilote

Voiture équipée d'une cabine de conduite en queue d'un train, reliée via une liaison UM à une locomotive présente ailleurs dans le train.

= Véhicule de Service

Véhicules ferroviaire à usage spécial , comme pour l'entretien des voies, le transport de personnel, etc.

Termes connexes

  • Cabine – Espace à l'intérieur d'un véhicule désigné pour accueillir le poste de conduite et l'équipage. Certains véhicules peuvent avoir deux cabines, une à chaque extrémité.
  • Caisse - Enveloppe extérieure du véhicule, conçue pour entourer l'espace intérieur et les composants techniques.
  • Bogie – Structure pivotante qui abrite la suspension et les essieux. La caisse des véhicules ferroviaires, principalement des voitures, est généralement situé sur deux bogies, par unité. Selon le type de véhicule, les bogies peuvent être motorisés ou non, loger deux essieux ou plus, et ils peuvent se présenter sous différentes formes et nombres.
  • Transmission - Ensemble des organes servant à la transmission de l'effort de traction aux roues, des roues et d'autres composants qui propulsent un véhicule, faisant partie d'un groupe motopropulseur .
  • Tender – Unité non motorisée derrière une locomotive à vapeur utilisée pour transporter du carburant et de l'eau.
  • Draisine - Train de travaux léger utilisé pour le transport du personnel. Exemple : H1-020 Handcar .
  • Booster - Unité motorisée sans cabine utilisée pour fournir une puissance supplémentaire à l'unité principale.