Convention de Dénomination des Engins Moteurs
Tous les engins moteurs de Derail Valley sont nommés selon une convention de dénomination particulière, telle que DE2-260, S282-730B et autres. Ces noms sont constitués de différentes appellations regroupées ensembles, respectivement :
1. Type de Groupe Motopropulseur
Représenté par l'abréviation du type de groupe motopropulseur , comme suit :
DM – Diesel-Mécanique
DH – Diesel-Hydraulique
DE – Diesel-Électrique
BE – Batterie-électrique
WE – Électrique par Caténaire
S – Vapeur
2. Disposition des roues
Sur les engins moteurs diesels et électriques , la disposition des roues est représentée par le nombre d'essieux moteurs. Les essieux non moteurs ne sont pas pris en compte. Sur les locomotives à vapeur , la disposition des roues est représentée par le nombre de roues avant non motrices, le nombre de roues motrices et enfin le nombre de roues arrière non motrices (notation Whyte, mais sans les tirets).
3. Aptitude
Représenté par les lettres P, F ou U. P si le véhicule peut transporter des passagers à bord de l'une des unités attelées, F si le véhicule peut transporter du fret , et U si le véhicule peut transporter des objets utilitaires , tels que des composants de véhicule ferroviaire .
4. Tiret
Le tiret sépare le type de véhicule de la désignation spécifique du modèle.
5. Charge Remorquable
Représenté par un seul chiffre compris entre 0 et 9, 0 correspondant à une draisine , 1 étant un autorail et 2 à 9 étant un engin moteur capable de remorquer des marchandises avec une aptitude croissante.
6. Décennie de production
Représenté par un seul chiffre compris entre 0 et 9, 0 représentant le début de la production dans les années 1900 ou avant, 1 dans les années 1910, 2 dans les années 1920 et ainsi de suite jusqu'aux années 1990.
7. Numéro d'instance
Représenté par un seul chiffre compris entre 0 et 9. Le premier véhicule de ce type est désigné par le chiffre 0, et les autres suivent par ordre chronologique de leur ajout à la flotte, le cas échéant.
8. Désignation de l'unité
Représenté par des lettres disposées de A à H, en commençant par la plus en avant, et seulement s'il y en a plusieurs. Représenté par la lettre S, s'il s'agit d'un truck optionnel.
Quelques exemples
- S060-440 – Locomotive à vapeur de puissance moyenne des années 1940 à six roues motrices.
- S282-730B – Deuxième unité (dans ce cas, un tender ) d'une locomotive à vapeur combinée à grande puissance des années 1930 à deux roues avant, huit roues motrices et deux roues arrières.
- DM1P-150 – Véhicule diesel-mécanique , non prévu pour la remorque de trains, des années 1950 à un essieu moteur conçu pour transporter des passagers.
- WE2P-380A – Première unité d'une unité multiple électrique à faible puissance de traction des années 1980 conçu pour transporter des passagers.