Tableaux Indicateur de Vitesse
Les Tableaux Indicateur de Vitesse (TIV) sont des structures montées sur poteau, situés à droite des voies , conçus pour informer de la vitesse maximale à laquelle les véhicules ferroviaires sont autorisés à circuler. La limite s'applique à la section en aval du tableau, jusqu'au prochain TIV ou aiguille , selon la première éventualité.
Les TIV sont des panneaux blancs circulaires avec un contour rouge, et un nombre au centre.
La vitesse imposée par un TIV est généralement dictée par les propriétés physiques de la voie en aval, à savoir le rayon de courbure de ses courbes. Aller plus vite que la limite présente un risque de déraillement .
Étant donné que les trains sont longs, vous devez être conscient non seulement de la limite de vitesse devant le train, mais aussi jusqu'au dernier véhicule. Par exemple, lorsque la tête d'un train dépasse un TIV avec une limite de vitesse plus élevée que la précédente, vous devez encore attendre que la queue du train le dépasse, avant d'accélérer. Sinon, les véhicules à l'arrière dépasseraient la limite de vitesse de leur section de voie et pourraient potentiellement dérailler.
La limite de vitesse s'applique immédiatement après un TIV. Ainsi, la signalisation doit être observée et exécutée à distance. Cela dit, les TIV qui affichent des limites inférieures aux précédentes sont toujours placés avec suffisamment de marge pour qu'un train ralentisse même après les avoir franchis. Il s'agit d'une mesure de sécurité, mais il ne faut pas s'y fier en dehors d'une situation d'urgence.
Pour aider à mieux les voir à distance, les TIV indiquent la vitesse avec moins de chiffres. Leur valeur est divisée par dix, ainsi par exemple, une limite de 50 km/h est simplement indiquée par "5".
Pour aider à anticiper si la prochaine limitation impliquera un changement important de vitesse, les TIV sont accompagnés de plaques annexes. Si la prochaine limite à une augmentation de vitesse de 20 km/h ou plus, une plaque verte avec une flèche pointant vers le haut est ajoutée au TIV. De la même manière, si la limite de vitesse en aval présente une diminution de vitesse de 20 km/h ou plus, une plaque rouge avec une flèche pointant vers le bas est ajoutée au TIV.
À Derail Valley, la limite de vitesse pour traverser les faisceaux est de 30 km/h, sauf pour les voies principales qui traversent, où la limite de vitesse est de 50 km/h. Pour les opérations impliquant un contact entre véhicules, telles que des opérations d'attelage et les manœuvres , la limite de vitesse est de 5 km/h.
L'installation d'un gadget de suivi de distance permet de savoir quand le dernier véhicule a dépassé le TIV, ce qui peut augmenter en toute sécurité les vitesses moyennes .